Noël en chansons à ST JOSSE.

Le dimanche 23 décembre dernier, la Municipalité de St JOSSE sur mer, représentée par son Maire Jean-Claude DESCHARLES et Charline CARPENTIER – adjointe, avait invité la chorale OPALINE de l’association RENCONTRE et LOISIRS de CUCQ présidée par Didier BOMY pour chanter la Fête de la Nativité.

La trentaine de choristes présents emmenée par son chef de chœur Frédéric LEJEUNE a littéralement envoûté le public qui s’était déplacé en nombre pour la circonstance.

Outre l’ «Ave Maria » de Gounod qui séduit toujours autant, la totalité des chants interprétés louaient la fête de Noël, allant de la « Cantate » de Claude d’Aquin, jusqu’au « Noël » de PRAETORIUS, en passant par les incontournables « Douce Nuit » et « We wish you a merry Christmas » sans oublier le final tant apprécié «Minuit Chrétien ».

Mais, incontestablement, c’est l’hymne à la Paix « Une étoile a brillé » qui a plus encore séduit le public.

En fin de prestation, Claude CONTER, choriste et animateur chevronné a entraîné le public dans l’interprétation d’un « pot pourri » de traditionnelles chansons de Noël qui a obtenu un grand succès auprès du public qui a ainsi chanté Noël à sa façon…

Une belle expérience que les élus Judociens se sont bien promis de réitérer.