Croisière proposée sur la Volga

Un succès de plus à mettre au compte de la section VOYAGES de l’association « RENCONTRE et LOISIRS » de CUCQ.

70 personnes s’étaient en effet inscrites pour la Croisière proposée sur la Volga entre MOSCOU et ST PETERSBOURG et qui s’est déroulée du 15 au 26 mai dernier.

Visite de MOSCOU d’abord avec sa réputée Place Rouge, le Kremlin, le GOUM, le Mausolée de LENINE, la Cathédrale Karan, … puis, au fil de la Volga, découverte de OUGLICH et de sa cathédrale de Transfiguration du Sauveur. YAROSLAV, du nom du même Prince, avec visite de ce véritable joyau de l’Anneau d’Or.

Escale ensuite à GORITSY et découverte du territoire du fameux Monastère-Forteresse de Kirillo-Belozersky, l’un des plus anciens monastères russes. Jour suivant, promenade sur l’île de KIJI, véritable perle de la CARELIE, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec son très original musée à ciel ouvert, de l’architecture en bois. Arrêt ensuite pour une escale verte à MANDROGA, en lisière de forêt et au bord de l’eau avec démonstration des métiers d’autrefois et découverte d’authentiques talents manuels.

Le final de ce circuit nous a fait passer deux jours complets à ST PETERSBOURG avec tour panoramique de la capitale des Tsars, visite de l’imposante forteresse Pierre et Paul et de sa magnifique cathédrale.

A POUCHKINE, ancienne résidence d’été des tsars, les participants ont été époustouflés par la beauté du Palais Catherine bleu, blanc et or, mais surtout par la richesse et la délicatesse des ornements muraux et plafonds peints.

Le final de ce circuit nous a fait passer deux jours complets à ST PETERSBOURG avec tour panoramique de la capitale des Tsars, visite de l’imposante forteresse Pierre et Paul et de sa cathédrale. La visite du Musée de l’ Ermitage a remporté un franc succès du fait des décors somptueux, étant l’un des musées les plus vastes au monde avec ses trois millions d’oeuvres d’art et ses salles somptueusement décorées.

La dernière journée s’est déroulée sur les rives du Golfe de FINLANDE avec la visite de l’ancienne résidence d’été de Pierre Le Grand et découverte extérieure du somptueux palais et des statues embellissant les jardins avec de multiples fontaines à eau, toutes plus belles les unes que les autres.

Nos voyageurs sont revenus enchantés de ce circuit qui leur a fait découvrir mille et une merveilles qu’ils ne sont pas prêts d’oublier…

Prochaine destination pour 2020 : le MONTENEGRO.

   

 

Comments are closed