Chantons ensemble avec les chorales

Pour lancer les festivités de la semaine de la musique et de la danse, il y avait le rassemblement de percussions à la Corderie ce Mercredi et le rassemblement des chorales mixte d’Etaples et Opaline Opal’JAZZ de Cucq ce samedi 18 Juin à l’église Saint Michel.

Deux rendez-vous étaient programmés sur le week

-end pour les choristes. Le premier à Etaples et le second ce Dimanche 19 Juin à 17h en l’église Sainte Thérèse de Stella plage.

La chorale mixte d’Etaples officiait en première partie avec des chants classiques et contemporains. Elle offre un répertoire varié aux personnes intéressées par la pratique du chant choral, avec un engagement fort : celui de faire plaisir ensemble et de faire plaisir aux autres. Pour les intéressés, les répétitions ont lieu chaque vendredi à 20h à la Maison paroissiale d’Etaples, rue de Rosamel.

La chorale Opaline, en seconde partie, est issue de l’association « rencontre et loisirs » de Cucq – Trépied – Stella plage. Elle existe depuis 1982 et évolue avec un programme riche et varié qui va du baroque à la variété contemporaine. Depuis 2007, la chorale est complétée par Opal’Jazz plus tourné vers le rythme et la syncope et depuis 2008 par Opal’noce pour l’animation des mariages. Les répétitions ont lieu les mardi à 19h et mercredi à 20h au local Rencontre et loisirs de Cucq, rue des écoles.

Durant la soirée, de nombreux morceaux connus, ont été repris par les chorales tels que : Hallelujah, what a wonderful world, besame mucho, mon amant de st Jean, … avant d’inviter le public à participer en fin de soirée sur les titres : Aux champs elysées « padam padam pam », « On vient de chanter la ballade », la ballade des gens heureux, Le marchand de bonheur…

Extrait du concert de Chorale….

 

 

About st007

Administrateur du site Tel : 0321893714

Comments are closed